Chapitre un

Alors que le temps s'écoule lentement dans notre bonne vieille ville de Korvosa, les aventuriers prennent un repos bien mérité dans une auberge devenue leur seconde maison... Puis un beau matin, le soldat Grau Soldado vient les trouver car il a grandement besoin d'eux. Comme ils l'ont sauvé lorsqu'il était au fond du trou, il pense que les aventuriers sauront sauver sa nièce, tombée gravement malade... Les voilà donc partis pour la vieille Korvosa pour essayer d'aider Brienna Soldao, une enfant d'une dizaine d'années tombée malade aussi soudainement que gravement. La mère de l'enfant, Tayce Soldado, ne s'explique pas ce qui a pu se passer, sa fille n'ayant rien fait de particulier ces jours-ci. Elle a aidé aux tâches ménagères et joué avec ses amis, voilà tout. Les PJ remarquent la présence d'Ishani Dhatri dans la cuisine. C'est un prêtre d'Abadar d'origine Vudraine qui est en train de faire bouillir des herbes pour aider Brienna. Il dit être au service des pauvres gens gratuitement mais, malheureusement sans magie car son temple est contre le bénévolat. Les PJ découvrent que l'enfant a des quintes de toux très violentes, une forte fièvre et des sortes de bubons rouges. Le prêtre Ishani dit être très inquiet car il ne connait pas cette maladie qui présente les symptômes combinés de plusieurs autres, et qui en plus de cela semble se développer très vite une fois contractée. Les PJ décident donc d'emmener Brienna dans un temple pour qu'elle y reçoive un sort de guérison des maladies, ce qui fonctionnera à merveille. Tayce et Grau Soldado sont très reconnaissants envers les PJ.

Chapitre deux

Le soir, le groupe fait la connaissance d'un halfelin fort sympathique malgré une mauvaise entrée en matière : il n'est autre que le conteur Midi-Minuit, bien connu du théatre des Excecrables Exemplaires... Le lendemain, Augure et Basileus qui se sentent mal se rendent au temple de Pharasma pour se faire soigner. Grimmjow décide de les accompagner. Ils décident ensuite de passer voir le maréchal Kroft à la citadelle Volshyenek pour l'informer du danger de propagation de la maladie. Elle les écoute avec attention mais leur explique qu'elle est dans l'incapacité de mettre en place une quarantaine tant que les choses ne seront pas plus graves, étant donné le climat politique particulièrement tendu du moment. Elle en profite aussi pour les informer que la garde de la ville n'ayant pas des fonds inépuisables, le logement mis à leur disposition à l'auberge prend fin ce soir. Quelque peu désabusés, ils se rendent ensuite au temple d'Abadar pour rencontrer Ishani Dhatri et converser avec lui de l'importance de mettre en place un dispositif contre une maladie qui les inquiète. Malheureusement celui ci est absent. Mais il leur a laissé un mot leur demandant de le rejoindre au quartier de fin de piste, ou habite les soldado. Une fois sur place, le groupe se rend compte que des enfants sont malades. Ils apprennent qu'ils ont joué vers les rives du fleuve Jeggare la veille, qu'ils y ont trouvé un coffre contenant des pièces en argent. Mais qu'ils ont du se battre avec des enfants "aux grands sourcils". Ils se rendent sur place et y découvrent une embouchure de conduite d'egout. Ils décident de revenir plus tard avec le reste du groupe. Pendant ce temps là, Midi-Minuit, Bart et Ambre sont appelés chez leur ami Vencarlo Orsini qui dirige l'académie de la vieille Korvosa. Celui ci leur présente une jeune fille qui n'est autre que ... Trinia Sabor! L'artiste qui avait été accusée du meurtre du roi et sauvée in extremis par le héros masqué Black Jack. Celui ci avait confié la jeune femme a son ami Vencarlo en espérant qu'il pourrait faire quelque chose pour elle. Vencarlo demande au groupe s'il se sent capable d'escorter Trinia hors de la ville pour qu'elle se rende à Harse, une petite bourgade située non loin de Korvosa, et dans laquelle il possède des contacts. Après une séance de maquillage des plus réussies sous l'égide de Midi-Minuit, ils parviennent à quitter la ville. Puis une fois Trinia en sécurité font marche arrière pour retrouver le reste du groupe.

Chapitre trois

Après une bonne nuit de repos, la dernière à l'auberge des trois anneaux, le groupe décide de partir explorer la bouche d'egout découverte la veille. Ils y trouvent le coffre. Il est vide et décoré d'une tête de mort. Il n'émet qu'une très faible aura magique mais impossible de savoir laquelle... Il leur semble de plus entre apercevoir une silhouette furtive au fond du couloir... Prudemment, ils pénètrent dans ce couloir sombre et puant, tout en oubliant bien vite les plus élémentaires notions de discrétion... Ils découvrent une fissure un peu plus loin dans la bouche d'égout par laquelle il semblerait qu'ils puissent passer. Voila donc le groupe qui débarque dans un bruit d'enfer dans l'antre d'une troupe de ... rats garous! Menés par un rat garou impressionnant et extremiste du nom de Girritz les aventuriers mettent fin après un âpre combat à ce qui semblait être le début d'une rebellion face à Korvosa. Ils apprennent tout cela en découvrant une rat garou enchainée par les siens au fond de cette caverne. Elle les remercie de s'être contentés de tuer Girritz et d'avoir épargné les autres. Malheureusement elle ne sait rien de ce qui préoccupe le groupe : la maladie et le coffre étrange ramassé.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.